Qu’est ce que le Growth Hacking ?

 

Le terme Growth Hacking signifie littéralement « capture de croissance » cela implique d’aller chercher très vite du trafic sur un site web.

Cette approche fut principalement utilisée dans les starts-up et cela a conduit à l’émergence des professionnels du Marketing qui se sont baptisés Growth Hacker. Cette approche implique de réaliser de la croissance très vite, par exemple en récupérant par des moyens détournés des e-mails pour de l’e-mailings de masse. Comme pour le SEO, il existe des pratiques illégales, border-line et autorisées et légales.

Le Growth Hacker va vraiment avoir pour tâche de comprendre le processus d’achat du côté client et non pas du côté fournisseur. Cela nécessite la mise en place de landings pages et d’A/B testings.

Il doit aussi comprendre les processus de choix et de décision du client.

On peut donc dire que le Growth Hacking et le SEO sont liés, ils font parti d’un même processus pour le bon développement de votre site Web.

Ce levier marketing permet donc d’optimiser le trafic de votre site.

Le secret de la réussite d’une stratégie de growth hacking, c’est de parvenir à découvrir le fameux hack que personne ne connaît encore et qui va permettre aux gérants d’une société d’accroître drastiquement ses résultats. il ne va certainement pas totalement remplacer le marketing traditionnel, c’est une sorte d’évolution du marketing en même temps qu’un complément du marketing tel qu’on le connaît aujourd’hui.

Voilà pour cette première partie sur le Growth Hacking. Dans la partie à venir, je vous en parlerai plus en détails avec des exemples concret.

Vous pourrez aussi très bientôt avoir accès à mon prochain article sur l’Inbound Marketing.

N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire et à me donner vos retours. Pour que je puisse améliorer mon contenu pour vous être d’une meilleure aide.