Articles

Le Growth Hacking

Qu'est ce que le Growth Hacking ?   Le terme Growth Hacking signifie littéralement « capture de croissance » cela implique d’aller chercher très vite du trafic sur un site web. Cette approche fut principalement utilisée dans les starts-up et cela a conduit à...

Le référencement mobile

1. Le Mobile First Ces dernières années le référencement mobile devient une chose essentiel. Les nouvelles habitudes de navigation des internautes ont beaucoup changé. Aujourd’hui, près de 60% des recherches se font via les téléphones portables. Ces nouvelles...

SXO ou Search eXperience Optimisation

Résultat de l’union du SEO (Search Engine Optimization) et de l’UX (User eXperience), le SXO permet d’associer l’optimisation des moteurs de recherche à la stratégie visant l’amélioration de l’expérience utilisateur. Cette approche permet d’en plus du positionnement...

Moyen de financement

Les Business Angels   Le business angel est une personne physique, généralement un maître d'œuvre ou un ancien entrepreneur, et il décide d'investir une partie de son patrimoine financier dans des entreprises innovantes et à fort potentiel. Les business angels...

Les incubateurs

Que propose l'incubateur ?  La mission principale d'un incubateur (parfois appelé incubateur ou incubateur d'entreprises) est d'accompagner les créateurs d'entreprises à participer à leurs projets. A cet effet, ils disposent de différents moyens. Les incubateurs...

Le référencement payant ou SEA

Bien cibler son SEA ? Avec le référencement payant de Google, vous pouvez choisir où diffuser vos annonces. Utilisez cette fonction pour les adapter à votre public. Vous devez tenir compte de divers paramètres tels que la langue, le fuseau horaire (nous discuterons du...

Le référencement naturel ou SEO

SEO c’est quoi ? Le référencement naturelle combine toutes les technologies afin que leur contenu puisse être bien positionné sur les moteurs de recherche. Le référencement naturel signifie qu'il n'y a pas de citation payante, donc les mots-clés publicitaires...

Les leviers Marketing Partie 2

Bonjour à tous, nous nous retrouvons pour la suite des leviers marketings et sans perdre un instant, rentrons dans le vif du sujet...et croyais moi, il y a encore beaucoup de choses a dire. 4. La publicité Maintenant que vous avez les moyens d'optimiser votre site...

Les leviers Marketing

Pour gagner plus de clients et augmenter les ventes, il n'y a pas de secret: vous devez augmenter votre trafic. Plus votre nombres de visiteurs augmente, plus vous avez de chances d'obtenir un meilleur taux de conversion de vos utiliasteurs. Il faut savoir que...

Le Business-model

Le Business-model est la partie la plus essentiel du business plan. C’est ce qui va permettre à une entreprise de trouver le moyen de se démarquer de la concurrence. L’entrepreneur se doit de faire un travail d’analyse qui va le mener à établir son propre...