Que propose l’incubateur ? 

La mission principale d’un incubateur (parfois appelé incubateur ou incubateur d’entreprises) est d’accompagner les créateurs d’entreprises à participer à leurs projets. A cet effet, ils disposent de différents moyens. Les incubateurs accueillent généralement plusieurs startups. Il est toujours intéressant de partager vos difficultés, problèmes et succès avec d’autres chefs de projet. L’incubateur fournit des services de suivi aux experts dans le domaine des activités liées au projet et établit des contacts avec, par exemple, des avocats, des banquiers ou des comptables. Le but est également de trouver de futurs partenaires et enfin d’envisager des lever des fonds pour mener à bien cette activité. Les incubateurs fournissent généralement des lieux, des salles de réunion et du matériel (informatique, bureautique, etc.) aux créateurs d’entreprise.

 

Qui peut rejoindre un incubateur ?

Il existe des incubateurs pour soutenir l’innovation. Les incubateurs issu de la loi Allègre soutiennent des projets d’innovation technologique approuvés par les laboratoires de recherche publics. En ce qui concerne l’Europe, les grandes écoles et institutions ont montré un intérêt pour l’innovation de service en plus de l’innovation technologique. Chaque incubateur a ses propres critères d’admission. Un comité de banquiers, de clients et d’entrepreneurs est généralement chargé de sélectionner les documents de candidature.

Voilà pour cette introduction au incubateur, si le sujet vous à plus n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire. Je pense revenir plus en détail sur ce sujet.

N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire et à me donner vos retours. Pour que je puisse améliorer mon contenue pour vous être d’une meilleure aide.