Pour gagner plus de clients et augmenter les ventes, il n’y a pas de secret: vous devez augmenter votre trafic. Plus votre nombres de visiteurs augmente, plus vous avez de chances d’obtenir un meilleur taux de conversion de vos utiliasteurs.

Il faut savoir que l’efficacité de votre stratégie d’acquisition de trafic dépend de l’ordre de sélection des leviers que vous aurez mis en place.

En fait, chaque levier joue un rôle dans le processus d’achat et la stratégie numérique de l’utilisateur. C’est pourquoi vous devez les implémenter étape par étape.

Il existe également des sites donnat des formations complètes pour tous les e-commerçants qui sont engagés dans la vente en ligne. Ces formations vous guide pour créer votre boutique en ligne, découvrir différentes méthodes marketing et développer le chiffre d’affaires!

1.Les leviers sociaux

 

Comme vous pouvez vous en douter ces leviers font référence à votre présence sur les réseaux sociaux.

Ces plateformes peuvent vous aider à bâtir une communauté de clients potentiels et fidèles. Cependant, les leviers sociaux s’étendent également à tous les autres acteurs autour de votre stratégie de médias sociaux: influenceurs, sites partenaires, ambassadeurs, prescripteurs.

2.Optimiser son site

 

Comme nous l’avons vu dans l’introduction, la clé de la conversion est l’ergonomie de votre boutique en ligne. Vous devez fournir une expérience utilisateur parfaite, notamment : Utilisez le menu principal et les sous-catégories pour classer avec précision les produits vers la page d’accueil.

Promouvoir clairement votre produit et faire preuve de votre sérieux ainsi que de votre fiabilité : labels de confiance, coordonnées, mentions légales.

 

3. Le référencement naturel

Le référencement naturel ou SEO est effectué en simultané de l’exécution du premier levier. En fait, les mots clés pertinents qui attirent du trafic qualifié sont intégrés à des emplacements stratégiques sur la page d’accueil, les pages de contenu et les tableaux de produits.

L’utilisation de références naturelles tout en travaillant l’expérience utilisateur peut permettre d’obtenir des Leads ou prospects qualifiés très rapidement.

 

Voilà pour cette première partie sur les leviers marketing. Dans la partie à venir, je vous parlerai des autres leviers a ne SURTOUT pas négliger.

N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire et à me donner vos retours. Pour que je puisse améliorer mon contenue pour vous être d’une meilleure aide.