Les Business Angels

 

Le business angel est une personne physique, généralement un maître d’œuvre ou un ancien entrepreneur, et il décide d’investir une partie de son patrimoine financier dans des entreprises innovantes et à fort potentiel. Les business angels français représentent environ 43 millions d’euros d’investissements en capital-risque, principalement utilisés dans les domaines numérique, médical et industriel. Si vous souhaitez convaincre un business angel d’investir dans votre projet, voici les prérequis et étapes nécessaires: Il existe un ou un concept innovant qui se démarque de la concurrence, Assurer aux investisseurs le potentiel de l’équipe projet, Avoir une vision claire et réaliste du développement de l’entreprise, Élaborer un résumé de qualité, Je crois vraiment que votre projet a un potentiel persuasif.

Le Crowdequity

Cette branche de crowdfunding, également connue sous le nom de «crowdfunding en actions», créée depuis 2014, est un tremplin idéal pour le financement de startups. Le financement participatif permet aux petites entreprises de lever des fonds via des plateformes de financement participatif, il n’est donc pas nécessaire de passer par les processus commerciaux bancaires traditionnels. Les plateformes de financement participatif fournissent des investissements dans des fonds propres d’entreprises qui ne sont pas intéressés par les participants traditionnels aux fonds propres traditionnels (capital-investissement, business angels ou capital-risqueurs). Grâce aux plateformes de financement participatif, il est désormais possible de faire appel à tout internaute pour investir dans les actions de son entreprise.

Capital-risque et fonds d’investissement.

 

Le capital-risque (VC) est un investissement en capital effectué par un ou plusieurs investisseurs (généralement des actionnaires minoritaires) dans le capital d’une société non cotée. L’objectif des investisseurs est de participer financièrement au développement d’entreprises innovantes à fort potentiel de croissance et d’obtenir des plus-values ​​considérables lors de la vente de titres. Le capital-risque est mis en œuvre par une société de gestion agréée par Marchetti Financial Corporation (AMF) et s’appelle un «fonds». Ces fonds peuvent prendre plusieurs formes: sociétés de capital-risque (SCR), fonds communs de placement à risque (FCPR), fonds communs de placement pour l’innovation (FCPI), fonds d’investissement locaux (FIP) et sont soumis aux limites d’investissement prévues par la loi.

 

Voilà pour les fonds d’investissement, si le sujet vous à plus n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire. Je pense revenir plus en détail sur ce sujet.

N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire et à me donner vos retours. Pour que je puisse améliorer mon contenue pour vous être d’une meilleure aide.