Bonjour à tous,

nous nous retrouvons pour la suite des leviers marketings et sans perdre un instant, rentrons dans le vif du sujet…et croyais moi, il y a encore beaucoup de choses a dire.

4. La publicité

Maintenant que vous avez les moyens d’optimiser votre site internet, vous pouvez utiliser votre budget publicitaire!

Vous pouvez démarrer une campagne Google Adwords en recherchant les mots clés pertinents requis pour la recherche naturelle. C’est aussi l’occasion de trouver des partenaires pour acheter des encarts publicitaires, faire du partage d’article sponsorisés ou simple partenariat.

5. Les réseaux sociaux 

Les réseaux sociaux encore et toujours mais si à ce stade, vous n’avez peut-être pas créé de page sur les réseaux sociaux.

Il serait grand temps de commencer !

Cet outil marketing très efficace vous permet d’attirer régulièrement du trafic composé de clients potentiels et fidèles. De plus, les réseaux sociaux sont toujours un excellent outil pour promouvoir votre comportement (les activités commerciales, les ventes ou le lancement de nouvelles gammes de produits).

Cependant, assurez-vous de choisir le réseau appropriée en fonction de votre persona. Par exemple, si votre produit est principalement destiné aux femmes, pensez à Pinterest (42% des inscrits sont des femmes).

Le géant Facebook est quand à lui le réseau social numéro 1 en matière de grand publics. Et si vous possédez un univers visuel fort, ne négligé surtout pas Instagram .

Aujourd’hui Instagram c’est 1 milliards de visiteurs mensuel et 71% des utilisateurs actifs ont moins de 35 ans. La tranche d’âge la plus importante couvre les 25/34 ans, suivi des utilisateurs de 18 à 24 ans.

6. Les actions commerciales

Votre e-commerce est bien avancé voir terminer, vous commencez à avoir une communauté sur les réseaux sociaux. Il est temps de de lancer  une action commerciale !

En fonction de votre budget et de vos objectifs, vous pourrez créer des actions dynamiques pour augmenter votre réputation et votre trafic e-commerce. Dans les animations les plus utilisées, vous trouverez des concours, des promotions limitées, des ventes rapides, des promotions et même des ventes privées. Mais vous pouvez tout aussi bien essayer des choses plus indédites comme des bundles ou autres offres promotionnel.

S’il vous faut d’autres idées qui sorteun peu de l’ordinaire et ainsi attisé la curiosité de vos utilisateurs. Je vous laisse télécharger mon livre blanc qui vous explique tout celà plus en détail.

 

Voilà pour cette seconde partie sur les leviers marketing. Ils’agit d’un sujet assez dense mais je reviens très vite avec une partie à venir sur le tracking et l’optimisation de sa prospections.

N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire et à me donner vos retours. Pour que je puisse améliorer mon contenue pour vous être d’une meilleure aide.